lundi 27 août 2007

Nouveau départ

Ce matin, je vais rencontrer le premier de mes deux groupes en Philosophie et rationalité.

Je ne suis pas nerveux, ce qui est inquiétant. Bon, pas asser inquiétant pour me rendre nerveux, heureusement. Ma classe du lundi est énorme : 48 étudiants! En grande partie, il s'agit d'étudiants et d'étudiantes en mode et en commerce de la mode. Je pense avoir trouvé quelques façons de rendre la philosophie pertinente pour leur formation.

Normalement, je conserverais ma stratégie usuelle, et prendrai le parti de la fuite. Mais j'ai tant de plaisir à avoir un public, à ce que des gens soient contractuellement obligés à m' écouter, que j'y reviens avec joie. Avec mes petites pinces analytiques, je vais aller jouer dans leur système nerveux semer le doute, réaligner leur schème conceptuel, dérailler la voie du train de leur conscience... Du moins, c'est mon projet.

Aucun commentaire: