mercredi 30 janvier 2008

Neruda


La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité.
Pablo Neruda






J'ai découvert une citation du poète chilien Pablo Neruda qui vient justifier mon "Éloge de la fuite" vers le jeu. Alors que moi, j'affirme que la fuite est nécessaire, sous toutes ses formes, vitale pour échapper au poid du réel, le poète pour sa part prend un autre parti :

L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.

Pablo Neruda, J'Avoue que j'ai vécu

Certains diront peut-être que je refuse de vieillir, d'autre que je ne suis pas très sérieux ; ils n'auront pas tors. Je crois sincèrement que le passage à l'âge adulte est triste à mourir. Devenir adulte c'est faire l'apprentissage de l'hypocrisie, s'attacher à une fiction nomée "Devoir", oublier que le monde est toujours et encore merveilleux.
Lorsque je sors de mondes virtuels, chaque fois je m'émerveille, de tout, même des choses laides et banales...

Aucun commentaire: